top of page

 Chapitre treize: Un repos bien mérité

 

Alors que la nuit était déjà bien installée au dehors et que ses compagnons commençaient à tomber de fatigue, Kari vit enfin Jian descendre les escaliers, derrière une très belle femme aux longs cheveux clairs.

 

Aussitôt, tous les hommes du clan se redressèrent, obligeant Kari et ses compagnons à en faire de même et sur un signe de Jian ils quittèrent la table pour saluer la chef du clan du dragon, la fameuse Diana dont ses hommes parlaient sans arrêt.

 

Jian passa devant et fit de rapides présentations :

 

« Voici Diyien, fils de Korson, Elody, ma sœur et Kari. »

 

Diana salua aimablement Diyien, plus encore Elody à qui elle adressa quelques mots sur son père puis s’arrêta net face à Kari. Elle la dévisagea dans un ébahissement total qui l’a mis on ne peut plus mal à l’aise.

 

« Votre… »

 

- Kari est comme moi, une humaine ayant été recueilli par la cité. Coupa Jian, Elle a été désignée comme l’héritière de la vieille Nefer. »

 

Le ton direct et même impoli de Jian figea Kari mais secoua Diana qui se reprit aussitôt.

 

« Oui bien sûr je vois, et bien soit la bienvenue parmi nous, petite prêtresse. »

 

Diana termina par un léger signe de tête, auquel Kari s’empressa de répondre pour ne pas paraitre impolie.

 

« Bien mes amis, je vois que vous avez fait honneur à ma table ! Il est bien trop tard pour parler travail aussi je vous propose d’aller vous reposer. Nous aurons tout le temps de partager nos informations demain. Serope va vous conduire à vos chambres.»

 

La jeune Kuvraks qui avait suivi Jian et Diana s’avança et leur fit signe de la suivre avec un grand sourire. Diyien et Elody suivirent le mouvement mais Kari vit que Jian ne bougeait pas. Il lui sourit et lui fait signe de continuer, sous entendant qu’il les rejoindrait plus tard.

 

Kari rejoignit donc ses compagnons dans les couloirs sombres de l’établissement. Il n’y avait aucune fenêtre si bien que Serope tenait une bougie devant elle pour éclairer leur chemin.

 

« Et bien Kari décidément tu es tout sauf discrète, lui fit remarquer sournoisement Elody. Je me demande bien ce que tu as pu faire à cette femme pour qu’elle te dévisage comme ça. »

 

Kari répondit, penaude ;

 

«  Mais je n’en sais rien moi ! Je ne me suis jamais sentie aussi mal à l’aise ! »

 

- Hmm peut être était ce de la jalousie…Continua Elody, perfide

 

- De la jalousie ?

 

- Et bien c’est la première fois que je vois une femme qui fait une si forte impression à mon frigide de frère. »

 

Elody continua en souriant à Kari.

 

« Si tu es toujours amoureuse de lui, ne tarde pas trop à le lui dire. »

 

Kari se sentit rougir jusqu’aux oreilles alors qu’Elody  et Diyien éclataient de rire.

 

« C’est vrai que c’est une belle femme, ajouta Diyien, si ton frère si poli n’en veut pas, moi je ne dis pas non ! »

 

Elody lui frappa sa tête du plat de la main.

 

« Eh ! Ne me frappe pas, femme ! » S’indigna-t-il

 

- Oh, désolé Diyien ! J’ai cru voir un gros prince jaloux et capricieux, ça provoque pas mal de dégâts ces bestioles ! Répondit-elle avec un grand sourire.

 

- Ha-ha, très drôle Elody, vraiment ! Et d’abord je ne vois pas de quoi je serais jaloux. S’indigna Diyien.

 

- Oh pourtant tu étais sacrement vexé qu’ils apprécient plus le fils de Yaran que le fils de Korson.

 

- Ne t’avise pas de… »

 

Mais il fut interrompu par Serope qui lui marcha purement et simplement sur le pied pour attirer son attention. Avant qu’il ait pu riposter elle lui pointa une porte qui devait être celle de leur chambre. La jeune fille qui ne devait pas avoir plus de quinze ans toisait Diyien avec un doux sourire et son doigt toujours pointé clairement vers la porte. Diyien grommela puis fini par rentrer dans la pièce.

 

Kari voulut le suivre mais Serope se plaça devant l’ouverture et tourna la tête de droite à gauche, toujours avec le même sourire.

 

« Pourquoi tu ne nous laisses pas rentrer ? demanda Elody. »

 

La jeune fille ne répondit rien, se contentant de pointer du doigt la suite du couloir.

 

Après une minute de silence, Elody finit par perdre patience.

 

« Ecoute, tu es bien mignonne mais on est fatigué et je commence à perdre patience à ton jeu de devinette. »

 

- C’est inutile, elle est muette. Elle veut juste vous dire que ça c’est la chambre des hommes et que la vôtre est un peu plus loin. »

 

Kari et Elody sursautèrent, aucune des deux n’ayant remarqués que Jian était de retour.

 

Comme toujours, Elody fut  la première à se ressaisir.

 

« Tu as fait vite dis-moi, je pensais que vous auriez plus de choses à vous dire, cette Diana et toi. »

 

- Ah oui ? Et bien tu penses beaucoup trop si tu veux mon avis, répondit Jian en baillant. Bon les filles, je vous aime bien mais je suis crevée et je ne demande que mon lit. »

 

Il les dépassa pour rentrer avant d’ajouter

 

« Et vous feriez bien d’en faire pareil parce qu’on a du travail demain ! »

 

Et il claqua la porte sur ces douces paroles.

 

« J’aime mon frère quand il est fatigué… » Rajouta Elody, ce qui fit pouffer Kari.

 

Elle devait avouer qu’elle était elle aussi vraiment «épuisée. Sachant maintenant qu’elle n’aurait de toute façon pas de réponse à sa question, elle demanda quand même à Serope de lui montrer leur chambre.

 

Le sourire de celle-ci s’agrandit et elle leur fit signe de la suivre jusqu’à une autre porte quelques pas plus loin. Elle se mit ensuite sur le côté pour les laisser entrer.

 

Kari, qui s’était attendu à ne pas avoir mieux que des paillasses à même le sol fut ravie d’y voir des vrais lits avec de vrais matelas ! Serope qui était rentrée à son tour leur montra une grande bassine d’eau fumante, un bain, le comble du luxe !

 

Serope se mit à tirer vigoureusement sur les vêtements de Kari qui finit par comprendre qu’elle voulait les prendre, sans doute pour les faire laver. Leurs paquetages avaient été apportés et déposés au pied de leurs lits, tandis que des  vêtements propres avaient été déposés par-dessus. Ravies, Kari et Elody ne se firent pas prier et se déshabillèrent.

 

La bassine était juste assez grande pour qu’elles puissent toutes les deux s’y assoir et s’y détendre.

 

« Un bain ! Quelle merveille, moi qui pensait ne jamais arriver à retirer toute la crasse du voyage ! Dit Elody en se prélassant un moment avant d’empoigner le savon. Mets ta tête dans l’eau, je vais te laver la tignasse !

 

- Tu te plains de ton frère mais tu es aussi brute que lui, aie ! »

 

Elody venait de lui plonger la tête sous l’eau et Kari la ressortit en crachotant.

 

« Ah zut ta teinture s’en va. » constata son amie

 

Effectivement, l’eau vira rapidement au brun. N’ayant plus vu un miroir depuis des semaines, Kari avait fini par oublier qu’elle avait dû teindre ses cheveux, après que Jian ai décrété qu’ils manquaient de discrétion.

 

« Tu crois que je dois les reteindre maintenant que nous sommes arrivés ? » demanda-t-elle.

 

Elody hésita avant de répondre : Hm je crois qu’il vaut mieux vu comment Jian a insisté la dessus…ce n’est pas grave, j’en ai encore, je vais te les reteindre. »

 

Kari ne voyait pas vraiment quoi en quoi ses cheveux blonds pourraient poser problème mais elle obtempéra et une fois propres et sèches, elles allèrent se coucher.

 

bottom of page