top of page

Chapitre 18: Sadajinh

 

Ce qui la frappa immédiatement fut ses cheveux, dont les longues ondulations blondes brillaient au soleil couchant. Ceux-ci lui arrivaient aux chevilles, formant comme un halo doré autour d'elle. La jeune femme aux cheveux d'or et au doux visage se tenait au bord d'une falaise, la mer dans son dos et alors que ses lèvres ne bougeaient pas, sa voix retentit directement dans l'esprit de Kari.

 

"Viens" lui dit-elle

 

Sa voix était si douce, si chaleureuse...

"Viens vers moi, rejoins moi" dites elle encore.

Kari voulait l'approcher, elle le voulait vraiment mais elle ne pût faire un pas. Ses pieds refusaient d'avancer sur la roche. Ses bras refusaient de se détacher de son corps. Kari restait figée, à cinq pas de la jeune femme.

 

            "Viens!" Lui répéta t'elle avec plus d'insistance.

 

Mais Kari eu beau jouer avec tous les muscles de son corps, elle ne pût bouger d'un pouce.

Soudain, le ciel changea, il devint sombre et menaçant. Les vagues se firent plus hautes et claquaient sur le bord de la falaise. Le vent se leva également et tournoyait autour de la jeune femme, ses longs cheveux flottant autour d'elle. Son visage se fit aussi plus sévère et ses lèvres bougèrent, laissant sortir une voix froide et implacable:

 

"Je t'ai dit de venir ici!" Ordonna-t-elle.

 

Kari sentit une forte pression venir de la personne et ce fut comme si le paysage lui même l'obligeait d'avancer. Mais son corps le refusait, la laissant comme dans un étau, la faisant pleurer de souffrance et d'incompréhension. Alors que la pression augmenta encore et que Kari crut pour de bon qu'elle n'y survivrait pas, elle sentit une vive chaleur s'émettre de son oreille droite et de sa poitrine. Les deux lumières semblèrent agir de concert pour combattre la pression de la femme menaçante. Kari cru pouvoir souffler... Puis eu l'impression d'être déchirée en trois. Le visage de la femme aux longs cheveux blonds se métamorphosa en un masque d'horreur et la pression émanant de sa personne transforma tout le paysage alentour, comme si Kari se trouvait désormais au cœur d'une tornade. Les deux lumières venant de son propre corps s'illuminèrent en réponse à la menace, enfermant Kari dans une vive chaleur et enfin, une autre voix féminine retentit encore dans son esprit, une voix chaude, chaleureuse, aimante.

 

 "Kari?"

 

Et la Kari eu l'impression d'être au cœur d'un siphon.

La jeune fille su instantanément qu'elle avait retrouvé le contrôle de son corps en sentant ses muscles et ses articulations endoloris par le banc en bois sur lequel elle s'était assoupie. Elle ouvrit péniblement les yeux et vit que Sati s'était agenouillée près d'elle. Son visage inquiet s'illumina quand Kari la regarda.

Gênée, la jeune fille se releva péniblement pour regarder autour d'elle. Son rêve lui avait semblé si réaliste qu'elle avait complètement oublié qu'elle se trouvait toujours dans la pièce centrale du q.g. Du clan... Elle se rappelait maintenant s'être assise quelque instant sur un banc, harassée par son sort de guérison.

 

"Ça va? Lui demanda Sati, tu es toute pâlotte..."

 

Kari se contenta d'hocher de la tête.

"Je ne voulais pas te réveiller, continua-t-elle, mais il est déjà midi passé. Je vais servir à manger pour tout le monde. Je ne pensais pas que ton sort serait si fatiguant... Manger te ferait du bien non?"

Sans attendre de réponse, Sati rapprocha un banc près d'une table puis invita Kari à s'y asseoir. Trop las pour la contredire, La jeune fille se leva lentement pour s'installer à la table. Semblant satisfaite, Sati alla chercher des plats de nourriture.

Kari ne pouvait nier être exténuée... Ce sort n'aurait jamais du l'épuiser comme ça, en fait elle n'aurait même rien du sentir... Elle avait puisé dans la magie du cristal pour ne pas user ses propres forces mais cela n'avait apparemment pas suffit. La jeune fille caressa sa boucle d'oreille en se remémorant son rêve, n'avait-elle pas senti son cristal agir alors qu'elle se sentait aspirer par la force de cette étrange femme?

C'était maintenant la troisième fois qu'elle faisait ce rêve, qui se terminait toujours de la même façon. Les deux premières fois, seul le cristal de sa boucle d'oreille avait réagi mais cette fois-ci, il ne suffisait plus... Kari glissa la main sous sa blouse pour en retirer une longue chaînette, soulevant devant son visage le long cristal qui y était accroché. La vieille Nefer le lui avait confié en lui précisant à quel moment elle pourrait en faire usage et ce moment n'était pas encore arrivé. Pourtant, Elle l'avait senti agir faiblement quand elle avait soigné Jian puis créer un véritable bouclier dans son rêve. Kari ne comprenait vraiment pas pourquoi son propre cristal devait agir contre de simples rêves et encore moins comment il ne pouvait pas y suffire! C'est sans hésiter qu'elle avait soigné Jian mais elle devrait maintenant être plus prudente dans l'utilisation de sa magie... Si elle arrivait à épuiser sa propre énergie en plus de ses deux cristaux, elle serait incapable de mener à terme sa mission.

En voyant ses amis approcher, elle replaça rapidement le deuxième cristal sous sa tunique. Elle croisa le regard de Jian qui la regardait en plissant les yeux...il lui avait ordonné de ne jamais sortir le pendentif. Il s'abstient cependant de tout commentaire quand il s'assit en face d'elle. Se demandant où étaient placés les deux autres, elle se retourna pour apercevoir Diyien et Elody se disputant plus loin. Elody sembla avoir le dernier mot puis alla s'asseoir à côté de son amie, le visage toujours contrarié. Quand à Diyien, il alla s'asseoir à une autre table où les membres du clan s'installaient progressivement.

Jian ne fit pas de commentaire, ce qu'apprécia finalement Kari. Elle était bien trop fatiguée pour subir une nouvelle dispute de jalousie entre ses deux amis. Elle remarqua cependant que certains de leurs nouveaux allies  jetaient régulièrement des regards en coin vers eux. Jian mangeait toujours en silence mais son indifférence feinte était trahie par la crispation de ses mains et de sa mâchoire.

Ils terminèrent leur repas sans dire un mot et Jian se leva le premier mais il fut interrompu par un grand Kuvraks aux cheveux coupes court. Pour l'avoir toujours aperçu au côté de Diana, Kari avait fini par supposé qu'il en était le second.

 

"Dame Dianashera voudrait vous parler dans ses appartements."

 

Jian hocha de la tête et fit mine de le suivre mais le grand Kuvraks ne bougea pas, continuant à fixer la table et ses occupants.

 

"Vous êtes tous conviés" ajouta-t-il toujours aussi laconiquement.

 

Légèrement étonnées, Kari et Elody se levèrent de concert et suivirent les hommes. Le Kuvraks appela également Diyien qui les suivit non sans garder une distance raisonnable avec Jian qui persistait dans son silence.

"L'assassin est arrivé, expliqua brièvement le second du clan, Il attend en haut pour vous être présentée"

Kari déglutit mais se garda de tout commentaire. Elle n'aimait pas tellement cette histoire d'assassin engagé mais elle n'y pouvait de toute façon rien y changer.

Ils montèrent l'escalier menant à la mezzanine. kari y découvrit qu'un petit salon y avait été installé où les y attendait une petite dizaine de personnes: Six membres du clan avaient été également conviés, ils attendaient respectueusement sur le côté de la pièce. Diana et une autre personne, certainement l'assassin, les attendaient debout entre deux fauteuils.

Kari et ses compagnons s'approchèrent et la jeune fille pût sentir la surprise chez chacun d'entre eux: l'assassin était une femme! Petite, les yeux bridés et les cheveux noirs tiré serré en une queue de cheval, elle portait une armure de cuir noir et souple. À premier abord, elle paraissait assez fragile, même si ses yeux étaient de la froideur de la glace.  Elle portait une épée courte à sa hanche ainsi que de nombreux poignards attachés à son armure et semblait parfaitement capable de s'en servir.

Elle les scruta intensément sans dire un mot et se contenta d'un simple signe de tête quand Diana la présenta.

 

"Comme je vous en avais parlé, voici l'assajinh recruté pour notre mission."

 

Le mot "assajinh" répercuta de vieux souvenirs à kari mais elle ne pût s'en rappeler qu'une vague impression de malaise. L'assassin la fixa un moment puis, contrairement à toute attente, s'inclina légèrement face à eux. Elle regarda ensuite l'ensemble du groupe pour ajouter:

 

"Vous pouvez m'appeller Moera"

 

Diana s'avança légèrement et engloba de la main tous ceux présents dans la pièce.

 

"Voici donc réuni tous les membres effectifs de la mission qui nous attends dans deux jours. Vous serez répartis en groupe et aurez chacun une mission bien précise à accomplir."

 

Kari fit rapidement le tour des autres hommes présents dans la pièce et compta deux Kuvraks et quatre humains parmis les hommes de Diana, dont Darkhan. Alors que tous regardaient leur chef avec respect, celui-ci semblait en colère contre un Kuvraks qui jetait régulièrement des regards en coin vers eux.

Elle perdit malgré elle le fil du monologue de la chef du clan et fut surprise quand ses amis commencèrent à se diriger vers l'escalier. Seul Jian resta, tout comme l'assassin et le second de Diana tandis que le groupe redescendit au rez de chaussée.

 

"Mais tais-toi un peu!"

 

la voix grave de Darkhan retentit derrière eux et Kari et ses compagnons se retournèrent vers les querelleurs. Le même Kuvraks qui jetait régulièrement des regards froids vers Jian claqua la langue mais n'osa pas répliquer face au grand soldat et préféra descendre rapidement les marches.

Darkhan sembla indécis pendant un moment puis redescendit vers Kari. L'homme lui sourit et lui dit:

 

"Sati à raison, ta magie est impressionnante! La blessure du jeune maître semblait sévère et pourtant il n'en reste rien. - Kari eu un instant d'hésitation avant de se souvenir que le soldat était jadis aux ordres du père de Jian- Dans un sens, ça me rassure que tu fasses cette mission à nos côtés!"

- Ça ne semblait pourtant pas plaire à ton ami, répliqua Elody

 

Darkhan parut ennuyé et hésita avant de répondre.

 

"Il semblerait que votre frère ai hérité des dons du seigneur Bel'Gan...Vilem est loin d'être le premier à en être effrayé et ne sera certainement pas le dernier"

 

Kari ne voyait absolument pas de quoi parlait le soldat; elle avait connu Yaran dès sa naissance et si il était certain qu'il avait été un combattant exemplaire, elle n'avait jamais constaté chez lui un "don" suffisamment hors du commun pour en dérangé ses proches. Elody parut plus que sceptique mais s'abstient de tout commentaire et termina sa descente. Kari la connaissait cependant suffisamment bien pour deviner que son amie était troublée. Elle dédaigna Diyien qui voulut lui parler et traversa la salle pour se diriger vers le couloir des chambres. Kari la suivit sans un mot jusqu'à leur chambre ou Elody se réfugia pour se rincer le visage. Elle parut enfin remarquer la présence de Kari et lui signala sans la regarder:

 

"Tu devrais faire une sieste, lui dit-elle, tu as une mine pitoyable! Tu n'avais pas besoin de soigner mon frère si c'était trop dur pour toi."

 

La pique la vexa mais elle ne releva pas, habituée au ton sec qu'Elody prenait généralement quand elle était en colère.

 

"Qu'est ce qu'il voulait dire pour Jian?"

 - J'en sais rien, un délire sûrement."

 

Elody lui mentait et Kari voulait vraiment lui arracher la vérité. Après tout, ce n'était pas la première fois que Jian faisait montre de capacité étonnante suivie... D'une certaine férocité qu'il ne montrait jamais en temps normal. Leurs amis d'enfance s'était déjà détourné de lui par peur ou jalousie, Diyien en étant un bon exemple et cela avait toujours attristé Kari. Ça et le sentiment que les Bel'Gan en savaient bien plus à ce sujet qu'il ne voulait bien l'avouer!

Elle s'apprêtait à lui dire le fond de sa pensée quand elle fut interrompue par la porte qui s'ouvrit brusquement. Serope se tenait dans l'embrasure, son visage figé par la terreur.

bottom of page